NOTRE MISSION

L’Association IKANGA oeuvre pour l’éducation et le bien-être de l’enfant africain ou afro-descendant. Elle développe en France et à l’étranger, directement ou indirectement, des actions favorisant la promotion et les échanges culturels avec l’Afrique et favoriser la transmission des savoirs, savoir-faire et savoir-être traditionnels africains.

La transmission est au cœur des actions d'IKANGA et chacun y participe : l’enfant, ses parents ou tenant lieu, la communauté, l’environnement, la part invisible de l’univers.

NOS VALEURS

BIENVEILLANCE

Nous veillons au bien de l'autre avec sympathie et compréhension.

Chacun a sa place dans notre association, pas d'exclusion et pas de jugement.

RESPECT

Nous considérons et respectons toute personne « à part entière ».

SOLIDARITE

Nous avançons portés par un sentiment d’humanité qui pousse des personnes à s’entraider et à collaborer gracieusement.

PARTICIPATION

La relation et les rencontres sont au coeur de notre projet. Enfants et adultes y participent.